Message à l'attention de Rivaol.
Bonjour,
Je me présente vite fait : Temet79 sur le site, fan de WipEout... j'ai participé à la convention européenne ces deux dernières années (regroupement d'une quinzaine de pilotes européens) et membre actif sur WipEoutZone (première communauté internationale) et WipEoutArena (francophone).
Je me permets de vous contacter non pas pour critiquer le test, que je juge ma foi bon... mais pour tenter d'améliorer le jeu grâce à l'aide de jeuxvideo.com, certainement le site français le plus visité.
Comme vous l'avez certainement noté en testant WipEout 2048, il manque 2 features de base présents depuis toujours :
1/ Un mode racebox, ou on peut choisir simplement une piste, une classe, un mode de jeu et zou, c'est parti. Aussi bien offline que online. Pensez que des tournois sont organisés sur WipEout (la WipEoutHD cup a réuni 256 participants l'année dernière), et en l'état tout tournoi avec 2048 est impossible.
2/ La possibilité de personnaliser les boutons. Certains utilisent les boutons carré et triangle pour aérofreins depuis 10 ans!! Allez changer vos habitudes!!! Egoistement, je dirais que l'accélération est située sur carré d'habitude pour moi.
Si je vous contacte, c'est car un pilote membre de WipEoutZone s'est entrenu avec les dévelopeurs la semaine passée.
Je vous partage le lien : http://www.wipeoutzone.com/forum/showpost.php?p=212273&postcount=68
Vous aurez noté la dernière phrase : "Things will be added to the game in the future, as long as people make it known that it is wanted. I passed on our views last night, now it's down to everyone else"
Nous avons donc une chance de nous faire entendre, et la meilleure chance pour moi et toute la communauté francophone, c'est par votre forum.
Parmi la communauté, nous avons déjà recommandé de laisser un message aux développeurs :
- sur Facebook : http://www.facebook.com/WipEout2048
- sur Twitter : http://twitter.com/#!/wipEout2048
- sur Youtube : http://www.youtube.com/user/WipEout2048/feed?filter=1
Attention, nous ne recommandons en aucun cas des messages haineux! Nous trouvons les circuits excellents, la vitesse hallucinante et le gameplay bien amélioré! Sur ces points, beaucoup le considèrent comme le meilleur WipEout depuis les épisodes PS1.
Cependant, ces 2 features basiques absents gâchent énormément la qualité du travail effectué sur le jeu.
Je suis conscient que c'est beaucoup demander, mais "qui ne tente rien n'a rien"... aussi je tente ma chance en vous demandant si vous pourriez faire une news sur le sujet, en incitant à contacter les dévelopeurs.
Quelle que soit votre réponse, je vous remercie d'avoir lu ce pavé et je suis à votre disposition si vous décidez d'écrire une news et que vous avez besoin d'informations complémentaires.
Cordialement,
David Rivoal (et c'est vraiment mon nom!)